4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • Camaronito
    Post count: 0
    #4007 |

    je suis aussi originaire d’un village de l’Horta nort.
    auntant dire qu’on ne plaisante pas avec la paella
    même si chaque famille à sa façon de faire, notamment sur le temps de cuisson
    du Riz (de 17 à 25 minutes) il y a des chose non négociables que le site respecte parfaitement.

    ça fait plaisir de trouver quelques irréductibles au milieu des paellas de Kermesse ou de traiteur
    qui, pour faire plus espagnol, mélangent allègrement du chorizo, des moules, du poivron, avec du riz long baignant
    encore dans le caldo au moment de servir. un vrai cauchemar quoi.

    Ma dernière paella date d’une semaine. mon parrain nous a invité dans son cabanon au milieu des « tarongers » (il est paysan et cultive des orangers à Villamarxant, sur la route de LLiria). comme c’était tout juste la fin de la saison des artichauts, il en à rajouté des petits, ceuillis dans le champ d’a coté, juste débarrassés des premières feuilles coriaces et coupés en deux : une vraie tuerie !

    lui il cuit le riz à peine 17 minutes. du coup, il est un peu « al dente ». c’est un parti pris, mais c’est pas mauvais. par contre il utilise du riz « redondo » basique. le riz « bomba » demande « et supporte » plus de cuisson et aussi un caldo moins salé et ça je ne sais pas trop l’expliquer.

    merci encore pour ce site.

    Michel
    Post count: 0

    Bonjour,

    Je comprend le chauvinisme et encore plus dans la cuisine, mais ce qui me fait marrer ce nest pas parce que l’on est espagnol qu’on fait une bonne paella (dans les règles) , prenez une sauce béarnaise – sauce classique française – vous avez des cuisiniers en Espagne qui la maîtrise bien mieux que certains cuisiniers qui vont vous jurer que c’est une tradition française et qu’ils en maîtrisent toutes les astuces …et qui vous font une sauce gluante au vinaigre et à l’estragon
    Donc il est temps d’arrêter ce genre d’aberration – véritable , meilleure traditionnelle etc et autres conneries Comme on ne met jamais ça où on ne fait jamais ça. La cuisine a évoluer avec le temps et la paella aussi.
    J’imagine qu’à l’origine le paysan il mettait ce qu’il trouvait , et si il habitait à la campagne il mettait de la viande et les jours fastes, peut être un morceaux plus noble.

    Guillaume
    Admin bbPress
    Post count: 20

    Bonjour Michel,

    Je vous invite à lire sur la page « à Propos » ma position au sujet de la paella…
    J pense que nous sommes en fait sur la même longueur d’onde…
    Cela vous évitera de vous énerver 🙂

    « La Paella se mondialise et évolue. De plus en plus de monde se l’approprie. Les Andalous avec leur chorizo, les industriels Français avec leur « Paella Royale », les Mexicains avec leur « Chili » et leur cumin, Les Anglais avec leur sandwich à la paella & les Polonais avec une pizza à la paella…
    Et je ne souhaite pas, à travers ce site, critiquer cela…
    Juste aider ceux que cela intéresse à connaître les bases, l’origine, pour mieux s’approprier ce plat Valencien, qui maintenant ne nous appartient plus… »

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 ans et 4 mois par  Guillaume.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 ans et 4 mois par  Guillaume.
    tania.albiol
    Participant
    Post count: 1

    Bonjours a tous, oui guillaume la paella n’appartient plus a valencia et ce vraiment dommage la défigurer mais bon ce comme ca la vie. Je suis valenciana et je suis en France de puis 13 ans je chercher par tout des sites ou on peut trouver des ingrédients originaires de chez moi et sur tout les poêles a paella mais impossible de trouver et la je tomber par hasard sur le site et la je suis dans le paradis 🙂 d’un coup j’ai tous les souvenirs de las fallas, los churros, los buñuelos et tout de la va et ça me donne envie de pleurer lol merci pour ce site.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 ans et 11 mois par  tania.albiol.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.