Envie de déguster les meilleures Paellas &et d’apprendre tout sur les meilleurs vins du terroir de Valencia ?
Alors il vous faudra être à Valencia en novembre 2012 ! 🙂
Découvrez les menus valenciens les plus exquis, savourez de délicieuses tapas et profitez d’un succulent dîner à l’authentique saveur espagnole…
Pour la cinquième année, cette initiative vous permet de déguster de délicieux plats valenciens de saison, dans les meilleurs restaurants de Valencia…

Le top départ est donné :

Cuisine ouverte pour la Paella en ValenciaLa 5ème édition de l’opération « Cuina Oberta », également appelée Semaine des Restaurants,  se tiendra à Valencia du 21 au 27 novembre.
Cette initiative culinaire permettra aux amateurs de bonne chère de s’attabler aux meilleures tables de la ville à des prix appétissants.
Comme son nom l’indique, le mode d’emploi de cette opération « Cuisine Ouverte » est de donner accès aux meilleures tables de la ville à des prix très souriants. Des grands chefs, des adresses étoilées,  des tables gastronomiques et des bars à tapas se déclinent à prix réduits (20€ pour le déjeuner, 30€ pour le diner) pendant une semaine, dans plus de 80 adresses d’une cité désormais considérée comme une des capitales culinaires du pourtour méditerranéen.

Cuisine ouverte pour les Paellas à Valencia
Pour son 5ème rendez-vous :

« Cuina Oberta » décide de pimenter l’opération en y incorporant quelques savoureuses nouveautés.
Rendez-vous le 23 novembre au Marché Central à 12h00 pétantes pour suivre les cours de cuisine du Chef du restaurant Ca Sento, Raul Alexandre.
Puis les amoureux de paella embarqueront le long de l’Albufera pour le parcours « Canas y Tapas » (bière et tapas), une promenade en barque avec à la clef un apéritif et une dégustation d’authentique paella valenciana.
Place également aux plaisirs vinicoles avec les Caves Gandía qui proposeront à tous les curieux et autres œnophiles des dégustations de vin et de cava (vin mousseux espagnol),  ainsi qu’une visite de la propriété viticole (de la salle d’élaboration du vin jusqu’à la salle des barriques).
Royaume des oranges et berceau de la paella, Valencia peut compter sur ses grands chefs pour asseoir son statut de capitale européenne gastronomique.
Le menu inclut: entrée, plat principal de cuisine valencienne et dessert.
De plus, si vous présentez au restaurant votre Valencia Tourist Card ou Valencia Cruise Card, on vous offrira un café, une infusion ou une liqueur.
Avec le Chèque Restaurant, vous pouvez aller au restaurant participant de votre choix.

Pour ne pas en perdre une miette et goûter aux délices concoctés par les chefs de renom…
Consultez la liste des restaurants participants sur cette page.
Réservation recommandée.
Plus d’informations: (+34) 963 390 390 – atencionalvisitante@turisvalencia.es