Quantité

Vous lisez 4 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #6668 Répondre
      Mat
      Invité

      Bonjour nous allons tenter 🙂 de faire une paella viande/fruits de mer au feu de bois pour une quinzaine de personnes, à votre avis quelles sont les proportions pour ne pas voir disparaître le riz? merci pour votre site, très instructif.

    • #6669 Répondre
      Mat
      Invité

      Ho là j’avais zappé cette page /les-proportions-de-la-paella/

    • #9454 Répondre
      Jeremie
      Invité

      Bonjour,

      Et tout d’abord bravo pour votre site très bien documenté et pédagogique.
      C’est en vous lisant et en regardant attentivement les vidéos proposées sur ce site que j’ai pu apprendre à realiser une paella et différents autres riz et à régaler mes invités.

      j’alterne bien souvent entre une classique mais non moins délicieuse paella valanciana, un fideua ou un riz noir et commence à bien avoir la main sur ces recettes quand je les prépare pour 4, 6 ou 8 personnes. Il m’est arrivé d’en faire pour 13 et d’obtenir un résultat comparable à ce que j’ai l’habitude de produire.

      Ce weekend, Lors du baptême de ma nièce, j’ai réalisé une paella valanciana pour 30 personnes (100gr de riz par personne) dans une poêle de 90cm que l’on m’avait prêté pour l’occasion. Je n’ai malheureusement pu constater qu’en fin de cuisson que cette poêle était bien trop petite pour cette quantité de riz. Je souhaitais obtenir ce que j’obtiens habituellement,c’est à dire une paella très fine. La j’avais 4 à 5cm de riz et le resultat m’a beaucoup déçu. La texture n’est vraiment pas la même.

      Je profite de mon erreur et de ce post sur les quantités pour vous demander la taille de poêle paella nécessaire pour 40 parts en comptant 100gr par personne pour une paella fine 1,5cm maximum. Je peux me procurer une 115cm.

      Votre site donne des indications très utiles jusqu’à 80cm pour 20 personnes. Il serait appréciable de le compléter pour des tailles supérieur même si, je vous l’accorde, les occasions sont plus rares où des particuliers font une paella au delà de 20 personnes.

      Merci

    • #10077 Répondre
      Jeremie
      Invité

      Bonjour Guillaume et merci pour les infos. Je n’avais pas vu cette page. Donc avec une 115 j’aurai de quoi régaler mes 42 adultes et 7 enfants sans probleme et surtout en gardant une paella fine.

      Concernant mon retour d’expérience sur ma dernière paella grande taille, si une 90 et bien donnée pour 30 personnes, c’est que mon erreur n’est pas sur la quantité de riz, j’avais bien 3 kilo, mais sur la quantité de viande qui n’a pas laissé suffisamment de place pour le riz. D’où la paella trop épaisse.

      Pour terminer sur une petite anecdote gourmande, le week-end dernier j’ai réalisé un gaspacho manchego avec l’aide d’une cousine a mon épouse originaire de Valence. C’est exelent et ca tient bien au corps.

    • #10528 Répondre
      Guillaume
      Maître des clés

      Bonjour Jérémie,
      Je confirme : le gaspacho Manchego est beaucoup apprécié à Valencia, mon oncle m’en a cuisiné un il y a peu & je me suis régalé !!! 🙂
      C’est un des plats préférés de mon père aussi 🙂

Vous lisez 4 fils de discussion
Répondre à : Quantité
Vos informations :