Sélectionner une page

Un sacré défis (à Oran) que voilà !
On vous en parlait sur ce post Vidéo vintage & record de Paella les tentatives de record se faisaient rares…
Il faut dire que la barre était placée très haut…
Et bien à Oran, ou il existe une grande grande tradition de paella héritée de tous ces Valenciens qui ont contribués à construire cette partie de l’Algérie, ils ont décidé de s’attaquer au dernier record !
Je leur souhaite un grand courage !

En parallèle avec le salon de la gourmandise, la ville d’Oran s’apprête à battre un record mondial. La plus grande paella au monde sera à 100% algérienne. L’événement aura lieu « le 13 juin prochain sous la supervision de l’équipe de Guinness », nous a déclaré M. Bendouda. « Nous allons préparer un plat de paella de 24 mètres. Dans ce cas, le record enregistré par l’Espagne (22,5 mètres) sera battu », ajoute-t-il. Pour la réalisation de ce plat gigantesque, tous les ingrédients sont locaux, à savoir « huit tonnes de riz, mille litres d’huile, des tonnes de poisson et de viande ».

L’article en entier par ici  : TSA Algérie
Et sur ce site aussi  : BrickBrac

MISE A JOUR:
Oran rate le record de la plus grande paella au monde, ce qui devait être la plus grande paella du monde et, du coup, figurée dans le Guinness Book des records a complètement brulé et nécessité l’intervention des sapeurs pompiers.
Mais ils veulent faire mieux l’année prochaine & ils ont récupéré la paella pour apprendre de leur erreur en 2016 !

L’article en entier par ici  : El Watan